Le jeudi 23 septembre, les élèves des classes de 201 et 210 ont assisté à une conférence au pôle Simone Veil sur les sciences dans le cadre de l’évènement “Sur les épaules de géants”, organisé par la ville du Havre, le Collège de France, le CNRS et l’université du Havre.

Intitulée “Faire confiance à la science”, cette conférence était animée par Françoise Combes, astrophysicienne au Collège de France, Pedro Lages Dos Santos, président de l’université du Havre, Bruno Maquart, président d’Universcience et Alain Schuhl directeur général délégué à la science au CNRS.

Durant ces échanges, les élèves ont pu se familiariser avec la notion de démarche scientifique et comprendre l’importance du doute dans la méthode scientifique. L’occasion également d’évoquer l’importance et l’existence de la culture de la preuve ainsi que l’émergence de méthodes scientifiques plaçant le citoyen au cœur du processus.

Suite à la conférence, les élèves ont pu visiter l’exposition intitulée “Le mur des news”.