Le 10 Décembre était organisée une Journée sur le thème du droit des animaux au Lycée Claude Monet.

Pendant la matinée des 2nde, 1ère et Terminale ont assisté à une présentation par les bénévoles du Refuge de Lintot.

Cela a permis à une centaine d’ élèves de comprendre la vie d’un refuge, les missions d’un bénévole et l’importance de la stérilisation et de l’identification de nos animaux de compagnie.

Les bénévoles en ont profité pour rappeler des éléments clefs de la loi au sujet de la protection animales. S’en est suivi une séance de questions/réponses très constructive.

A l’issue de ces interventions, la collecte réalisée au profit du refuge a été remise aux bénévoles. Leurs deux voitures ont été extrêmement bien remplies, merci encore à tous les donateurs !

S’en est suivi un atelier de médiation animale en début d’après midi. Accompagnée de Sherlock le caniche et de Mimolette et ses copines les cochons d’Inde, Mme Coralie Hebert Desné a animé une séance pour 14 chanceux élèves du LP et du LGT.

Comme il est expliqué sur le site de la société IMABELE :

« La médiation par l’animal est une relation d’aide. Elle est basée sur les liens bienfaisant entre les animaux et les humains, elle permet d’épauler et de soutenir un humain sur le plan physique, psychologique et affectif.

L’animal favorise les contacts, déclenche des émotions, stimule, apaise… [Il] est un facilitateur de lien et d’échange. »

Du lien et des échanges il y en a eu grâce à la star de l’après-midi, Sherlock, qui a mis des sourires sur les visages de tout le monde… professeur et proviseur adjoint inclus !

En conclusion, merci encore à Rachel et Nicolas du Refuge de Lintot dont vous pouvez suivre les actualités ici : https://www.sbpa.fr/ et à Coralie dont les activités et les assistants à quatre pattes sont présentés ici: https://imabele-mediation-animal.webnode.fr/

A l’année prochaine, pour une deuxième édition !

🐈🐕🐈🐕🐈