Association Internationale Villes et Ports

Avec classes de Premières et Terminales AGORA

Dans le cadre de leur formation en gestion administration, nos élèves de 1ères et Tales AGORA ont reçus jeudi 2 février Mme Lallemand, Deputy General Manager of General Administration de l’association AIVP, dont le siège social est au Havre et qui a pour président Mr Édouard Philippe.

Elle leur a présenté le rôle de son association qui cherche à favoriser le développement des villes portuaires en améliorant le dialogue entre les villes et les ports et en favorisant les échanges d’expériences entre places portuaires.

Pour donner du sens aux apprentissages, elle a donné, avec les professeurs concernés des missions aux élèves de premières liées à leur référentiel dont le recrutement d’un nouveau collaborateur. De plus, son intervention répondait aux problématiques des chefs d’œuvres des 1ères sur la pérennisation de la relation école-entreprise et sur celui des terminales intitulé « Parcours culturel d’un océan à l’autre : comment être l’ambassadeur de son lieu de vie » ?